Une pointe d'amitié

jeudi 19 janvier 2017 Ingrid | Mémorables oublis 4 Comments


Ce billet n'est pas sponsorisé. Quant à Séverine, la créatrice de ces jolies créations que je vais vous présenter ci-dessous, découvre cet article en même temps que vous.
Une pointe d'épices est la marque d'une petite auto-entreprise du nord de la France que j'ai découvert il y a quelques années. Moi qui ne suis pas mariage et encore moins naissance, j'ai eu un coup de coeur pour ces très jolis faire-part. J'avais même contacté la créatrice pour savoir si je pouvais utiliser quelques unes de ses photos afin d'illustrer l'article que j'avais publié à cette époque. Ça devait être en 2010.

Jamais je n'aurais pensé que ça mènerait à une amitié, que l'on nourrit à distance, à notre rythme et avec les moyens du bord.


Au début, Séverine faisait principalement des faire-part. J'ai vu évoluer son travail au fil du temps. Il y a sa patte dans chacune de ses créations. Chaque faire-part est unique. Aucun peut en rappeler un autre. Séverine, je pense et n'en doute pas, est très à l'écoute des demandes de ses clients. Ah des clients chiants, elle y a droit comme tout le monde. Des demandes originales également. Mais le résultat est là. Je l'ai toujours dit et pas parce que c'est elle mais si je devais commander des faire-part (pas de bol, ça ne sera pas ceux de mon mariage ou de la naissance de mon enfant), je ferai obligatoirement appel à elle.


Victime de son succès, Séverine a dû subir pas mal de plagiats mais là encore, elle ne s'est jamais laissée démonter. Elle s'est diversifiée plutôt que de baisser les bras. Elle a surfé sur la tendance "scandinave", l'effet aquarelle et depuis peu, sur les renards. En plus des faire-part, elle s'est lancée dans les carnets de note, les cartes de voeux, les calendriers de l'avent, les boucles d'oreilles en papier, les cadres papier à poser sur une étagère, les agendas, les cahiers de cuisine et j'en oublie...


Il y a deux ans, je sombrais dans une crise familiale, Séverine m'a envoyé un petit colis qui m'a beaucoup réchauffé le coeur. Un carnet tête de chat, des boucles d'oreilles en papier, des cartes de voeux (que certaines d'entre vous avez eu la chance de recevoir) et un joli cadre en papier façon scandinave. Le style de ce dernier m'a tellement plu que je lui en ai commandé un peu de temps après pour l'offrir à une copinaute (coucou Fanny ^^).


Le souci avec les jolies choses que Séverine créée, c'est que c'est tellement joli que je n'ose pas les utiliser. Le carnet tête de chat est toujours dans son emballage, les pages encore blanches. C'est seulement le mois dernier que je me suis décidée à porter les boucles d'oreilles en papier. Non pas que je ne les aime pas mais j'ai tellement peur de les déchirer, qu'elles s'accrochent à mes cheveux. Et puis, en fait, non. Je les ai porté durant ma journée passée aux marchés de Noël en Alsace. Au début, je faisais bien attention et puis j'ai fini par les oublier et tout s'est bien passé.


Et en ce début d'année, j'ai de nouveau eu droit à un petit colis. Je pestais déjà après elle car bien entendu, j'ai été une fois de plus gâtée. Bon, en même temps, elle ne prend pas de risque avec moi puisque j'aime tout. Et une fois de plus, elle a tapé dans le mille car j'ai reçu, entre autre, ce magnifique grand cahier de cuisine. J'adore sa couverture ! Et ce cahier, je vais pouvoir vite le remplir de recettes dont j'ai, parfois, la fâcheuse manie de noter en vitesse sur un post-it ou un bout de papier que je range dans une pochette plastifiée avec d'autres recettes arrachées dans des magazines (ah les attentes chez mon dentiste).

Bref, vous l'aurez compris, en plus d'être un petit cœur sur pattes, elle est talentueuse mais surtout, passionnée par son travail. Je sais qu'elle n'a rien demandé mais j'espère que ce petit article la fera un petit peu plus connaitre et pourquoi pas, réveiller chez vous un petit coup de cœur au point de la contacter pour vos prochains événements ? Je vous le souhaite. Je le lui souhaite.

Encore merci Séverine.

Vous pouvez la contacter via sa page Facebook - ici - où elle est très active et y poste ses dernières créations (en ce moment, elle planche sur de toutes nouvelles créations qui verront bientôt le jour et dans un tout autre genre).

4 commentaires :

  1. Ton amie fait de très belles choses en carterie. Je vais y jeter un oeil. ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bien le bonsoir :) On ne se connaît pas; je viens d'atterrir par ici en flânant sur hellocoton.

    Ce billet est... beau. D'abord l'éloge du talent de cette créatrice... Ensuite & surtout, la douce amitié qui semble vous lier.
    C'est plein d'amour, de pudeur, & d'admiration.

    Je suis sans doute légèrement (très) fatiguée, mais c'est vraiment ce que j'ai ressenti à parcourant ces lignes.

    (Bon, puis je viens de faire un tour sur la page facebook... Grande amatrice de carnets en tout genre, je suis déjà fan !)

    RépondreSupprimer