Je ne suis pas ma mère

jeudi 9 février 2017 Ingrid | Mémorables oublis 2 Comments


Tout au début de ma relation avec Fred, il y a un homme, aujourd'hui décédé, qui lui a dit : "Si la fille est comme la mère, je te souhaite bien du courage". Et d'après ce que j'ai compris, il n'est pas la seule personne à avoir donné son avis peu élogieux sur ma mère. Fort heureusement, Fred n'a pas pris ses jambes à son cou.

C'est lorsque ma mère m'a mise à la porte que les langues se sont déliées, dont celle de Fred. Cette femme que j'aimais beaucoup, idolâtrais presque, n'était pas celle que je connaissais depuis toujours. On dit que l'amour rend aveugle. Il en va de même pour la famille. J'ai appris des choses qui m'ont déçue comme surprise.

Et puis, je me suis surtout dit : "Est-ce parce que je suis sa fille que les gens me voient comme elle ?". J'espère bien que non... J'ai beau avoir son sang qui coule dans mes veines, je n'ai pas pour autant tout hérité de sa personne. Et j'aimerais vraiment que les gens comprennent ça.

Fred est le mieux placé pour le savoir : j'ai très peu de points communs avec elle. Nous avons des caractères forts mais opposés. Je ne vais pas tout détailler mais je n'ai rien à voir avec elle.

A chacun ses défauts, ses qualités, ses choix de vie. Mais pitié, ne me mettez pas dans le même panier qu'elle ! Ce n'est pas parce que je suis sa fille que je suis la même... Sachez-le.

2 commentaires :

  1. Beaucoup de gens font des rapprochements de ce genre. Perso, je pense que deux individus d'une même famille peuvent être radicalement opposés, que ce soit parent/enfant ou au sein de la fratrie par exemple. Après, on ne peut pas empêcher certaines personnes d'avoir des raisonnements un peu tordus. Je pense que ceux qui te connaissent réellement et qui t'aiment, n'ont aucun mal à voir vos différences ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis d'accord avec Lina.
    Être d'une même famille ne signifie pas que tous ses membres ont le même caractère. Je le vois notamment avec mes frères et soeurs. Pourtant, nous avons tous été élevés de la même manière...
    Heureusement, il y a des personnes qui ne raisonnent pas/plus de cette manière et qui prennent le temps de te découvrir telle que tu es: Toi. ☺

    RépondreSupprimer