Si je connaissais le con qui a inventé...

lundi 6 mars 2017 Ingrid | Mémorables oublis 4 Comments

Je ne sais pas vous mais moi, je n'en ai jamais eu l'utilité. Je me souviens qu'on en achetait mais pour mon usage personnel, je n'y ai jamais eu recours. Je ne comprends pas son utilité. Si c'est sale sur la table ou si on a renversé quelque chose au sol, on prend une éponge ou une lingette en tissu (je ne sais pas quel nom ça a ces trucs-là). Bon, j'avoue devoir en acheter pour Fred. Il se mouche avec de l'essuie-tout. Ma boîte de Kleenex n'ayant jamais réussi à attirer son attention. C'est une mauvaise habitude qu'il tient de sa mère qui doit utiliser, je ne mens pas, un rouleau par semaine ! Bonjour la pollution... Mais le pire, ce sont ceux à dessins, en couleurs. Ça sert à quoi franchement ? On s'en fout un peu qu'il y ait des petites abeilles dessus, de jolies fleurs. Son action principale étant d'absorber, non ? A moins qu'il y ait quelque part dans le monde un collectionneur d'essuie-tout en tout genre...

Tu sors de l'été, des vacances, barbec' et apéro. Tu reprends le chemin du boulot, de l'école. Les températures commencent doucement à baisser, les journées à réduire et BIM ! Tu recules d'une heure ! Alors oui, tu gagnes une heure de dodo mais tu finis tes journées dans le noir dès 17h. Et ça, franchement, ça me déprime. Hâte d'arriver fin mars pour revenir à la normale. On est 80% de français à râler sur cette satanée et vieille tradition. Tous les ans, c'est la même chose : on râle, on sort des sondages négatifs et on prouve un peu plus au fil des ans que les économies d'énergie, bah y en a pas tant que ça finalement.

Je ne parle pas de celui de blé ou de maïs mais celui des cheveux et des sourcils (bienvenue dans ma vie). Ça me rappelle un scketch de Foresti où elle critique les ingénieurs qui se penchaient sur notre création. Pourquoi n'ont-ils pas fait des bras amovibles ? (c'est clair que ça nous changerait la vie ! Enfin, notre sommeil en tout cas). Pourquoi les ingénieurs du service capillaire ont-ils créé des épis ? C'est quoi l'concept sérieux ? "Tiens, elle aura de beaux sourcils fournis, bruns et longs. On va lui foutre un épi pile là où on le verra très bien. Même qu'elle sera dans l'impossibilité de le masquer, l'épiler, le coiffer". Bâtards... Alors je me dis que je vais le cacher avec une frange. Mais sont rusés. Ils m'ont collé un épi là où il ne fallait pas. Et j'ai beau brushingué, quand ta frange est rebelle, bah elle est rebelle. Le poil et le cheveu sont solidaires.

Bon, je respecte ceux qui l'ont rendu riche mais j'avoue ne pas comprendre le concept. C'est comme l'essuie-tout : l'action première du papier toilette, c'est qu'il essuie sans qu'il ne se déchire ou que ça te coule sur les doigts (désolée si vous me lisez pendant que vous mangez). Personnellement, je me fous qu'il soit parfumé. Dans tous les cas, il masquera jamais l'odeur de ce que ton corps rejette. Puis alors les couleurs et les dessins. Là encore, chapeau... Te torcher le derrière avec un papillon ou des petites abeilles. Aller aux toilettes, ça ne sent pas la rose donc ces pauvres petites bestioles n'auront pas de quoi butiner (ouais, vanne pourrie (j'en ai d'autres si tu veux)).

Alors lui, il doit bien se marrer. Il a inventé le truc le plus arracheur de cheveux au monde et je suis certaine que lui-même ne profite même pas de son invention qu'il aurait mieux fait de ne pas lancer. Entre nous, il vous arrive combien de fois de pester sur les ouvertures faciles ? Moi, beaucoup moins depuis que je ne cherche même plus à apprivoiser cette chose que l'on retrouve partout. Je perdais plus de temps à ouvrir un paquet/sachet plutôt que d'aller chercher une paire de ciseaux ou un couteau. Ma vie est bien plus belle depuis (oui, il ne me faut pas grand chose).

4 commentaires :

  1. Ca me fait sourire le truc sur les ouvertures faciles. Moi je sais qui a inventé le préperforé sur les dosette nespresso, et oui, il partage mon bureau !

    Honnêtement, je n'ai jamais compris les gens qui avaient du mal avec les ouvertures faciles, mais comme je travaille dans le monde de l'emballage alimentaire, je ne suis peut etre pas objective ! Haha !

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue, les ouvertures faciles me font sortir de mes gonds !

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de tomber sur ton blog (merci Hellocoton) et pfiou! je l'adore déjà :)
    Super article et j'ai hâte de découvrir la suite :)
    Merci !!

    RépondreSupprimer
  4. Je viens de découvrir ton article (merci Hellocoton ^^) je suis assez d'accord avec toi sur certains points. Ton article m'a fais rire en le lissant. :)

    Bisous, Audrey du blog: https://dofandcat.blogspot.com

    RépondreSupprimer