En mai, il s'est passé...

jeudi 8 juin 2017 Ingrid | Mémorables oublis 0 Comments


Merci pour vos petits mots sur mon précédent article où je vous faisais part de la fermeture du blog. Je n'ai toujours pas retrouvé l'envie ni l'inspiration mais je m'accroche ! Ces mois d'été vont me permettre d'y réfléchir et on verra ce que ça donnera à la rentrée... Mais nous n'y sommes pas encore.

01. Le mois dernier fut une nouvelle fois un peu chaotique au jardin avec des gelées qui sont arrivées un peu avant celles des Saints de Glaces. Pas de perte mais du retard à déplorer. A la fin de l'été, il faudra remplacer les 3 arbustes qui, eux, n'ont pas survécu.

02. Nous avons fait ZE brocante de l'année. On l'adore ! Plus de 300 exposants. Certes, nous sommes revenus avec quelques cactus (oui, encore) mais ça nous a donné l'idée de faire cette brocante l'an prochain mais cette fois-ci, en tant qu'exposants. Lorsque l'on voit le nombre de personnes qui sont repartis avec des plants de légumes, on s'est dit : pourquoi pas nous ? D'autant plus que tous les ans, la belle-mère a la main assez lourde sur les quantités et pourquoi pas vendre des cactus/succulentes, que j'aurai divisé d'ici là ? Ça peut être sympa ma foi. Mais là aussi, nous n'y sommes encore pas.

03. Fred sera en vacances les trois premières semaines d'août. Enfin, au chômage quoi. Mais c'est juste le temps de la fermeture annuelle de la boîte. Tout se passe bien. L'ambiance va mieux. L'économie par contre...

04. Nous avons enfin un vrai ventilateur. Parce que celui à 19€ que j'avais acheté il y a 12 ans, ça ne pouvait plus durer. Fred a acheté un Dyson (celui sans hélice). Vous allez peut-être être choqués mais nous l'avons choisi par rapport à Iago. Monsieur étant un vrai trouillard, il nous fallait un ventilateur le moins bruyant possible pour la nuit. On n'a pas trouvé mieux et surtout, moins cher. Au final, on ne regrette pas notre achat. Bien entendu, il fait du bruit mais beaucoup moins que d'autres ventilateurs. On le programme au 3 pour nous endormir ce qui est suffisant. Et Iago ne le craint pas ! Tout comme Chips mais lui, ce n'est pas mieux, il joue avec l'air. Sauf que, point négatif : le ventilateur est hyper léger ! Gare aux chutes et Chips n'est pas le dernier à faire son petit bordel.

05. En parlant de lui, il a commencé à avoir mal aux yeux le jour de la réception du ventilateur. Deux jours après, ça empirait. Direction la vétérinaire qui le soignera contre une conjonctivite. Mais il aura fallu une petite pluie pour s'apercevoir qu'en fait, il est allergique au pollen. Ses yeux ont guéri dans la nuit qui a suivi ! On sait ce qui nous attend les prochains étés...

06. J'ai changé de forfait mobile (pour 2€ de plus, je me retrouve avec 30Go !). Depuis que le beau-père a changé de FAI, c'est pire. Même un amplificateur Wifi n'aide pas... Du coup, j'ai perdu mon option Deezer Premium </3 Mais Orange me l'offre pour douze mois supplémentaires. Parce que bon, la musique, c'est la vie (même si je ne l'écoute pratiquement plus).

07. On a réservé notre hôtel pour notre venue chez les Chtis le premier week-end d'août (Caro, j'ai regardé pour que tu nous payes un petit café mais ça ferait un sacré détour). On a hâte de cette coupure dans notre routine ! Notre dernier week-end était il y a trois ans quand même...

A rédiger ces brèves, j'ai l'impression que le mois de mai a été très long et au final, je n'ai rien eu à vous raconter... Quoiqu'il en soit, on se retrouve lundi pour un nouvel article.

Bonne fin de semaine les gens !

0 mémorables oublis :