Irrégulière

lundi 17 juillet 2017 Ingrid | Mémorables oublis 4 Comments


Depuis mon retour sur la blogosphère en début d'année, je me suis fixée une publication deux fois par semaine : le lundi et le jeudi. Sauf durant les jours fériés et cette année, on a été gâtés.

Mais arriva ce qui devait arriver : l'inspiration part en vacances. Elle s'est fait la malle plus tôt que prévu... Bon, en même temps, c'était prévisible : mes douleurs cervicales ne m'aident pas à rester devant un écran. Et mes premières séances de kiné n'ont rien arrangé... Du coup, j'ai fini par délaisser le blog, vos blogs. Je n'ai pas ouvert un livre depuis plus de deux mois car là aussi, ce n'est pas agréable à gérer.

La semaine dernière , pas d'article. J'ai réussi à honorer celui du jeudi. Mais je pense que ça va être ainsi durant les semaines voire mois à venir. J'ai toujours été organisée dans mes publications. A la création du blog (il y a bientôt dix ans !), chaque jour avait son thème. Oui, je publiais au quotidien et ce fut ainsi durant très longtemps. Mais pour une fois, j'ai envie de publier de façon irrégulière au grès de mes inspirations. Je ne parle pas d'envie car elle est toujours présente. Mais si je n'ai rien à dire, l'envie seule ne suffit pas.

A partir d'aujourd'hui donc, ce sera la surprise concernant les prochaines publications. Ainsi, je me détache de cette angoisse du "Qu'est-ce que je vais bien pouvoir publier lundi/jeudi ?". Ce sera donc la surprise. Je l'espère aussi pour vous...

En même temps, qui peut bien perdre son temps sur les blogs en cette saison à part moi ?

4 commentaires :

  1. Moi je lis mes blogs chouchou 😉 Et sinon ça fait des mois que je publie juste au gré de MES envies/besoins.. j'écris pour moi au fond ...

    RépondreSupprimer
  2. 02 billets par semaine !!! Et à un moment donné, 01 billet par jour ! Chapeau ! Je comprends qu'à un moment, l'inspiration se soit fait la malle. Une chose est sûre: Ce qui perdra en régularité, tu le gagneras en liberté.
    J'attends des nouveaux billets avec joie. Et je prends plaisir à les attendre.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai toujours publié selon mes envies. Après, avec la saison estivale, les gens passent plus de temps dehors. Ce qui est normal. Donc, les blogs subissent aussi l'effet "vacances".

    Bises, caresses aux poilus et bon jardinage ☺

    RépondreSupprimer
  4. Perso, je n'ai jamais su tenir un rythme régulier... Autant je peux poster 3 ou 4 fois une semaine, autant les suivantes c'est à peine si j'écris quelques lignes. Mais bon, pour moi, ce n'est qu'un hobby, quand j'ai le temps et l'envie, pas de pression ;)

    RépondreSupprimer