J'ai testé Saal Digital

jeudi 6 juillet 2017 Ingrid | Mémorables oublis 2 Comments


Début juin, les photos sponsorisées ont débarqué sur mon compte principal Instagram. Clairement, fait ch*** car même si j'ai été épargnée jusqu'à présent, j'aurais bien continué à m'en passer. Je n'ai pas lu leur politique mais si elles sont ciblées, ça fait peur. Non parce que me proposer EDF et Pampers, comment vous dire...

Quelques jours après, je tombe sur une photo sponsorisée où il faut déposer sa candidature pour tester un produit. Qui sera acceptée quelques jours plus tard. Il s'agit de la marque Saal Digital qui cherche des testeurs de leurs produits (tableaux photo et livres photo). On reçoit un code promo de 50€ à utiliser lors du paiement. En échange, je dois en parler sur Instagram et ici. Sachez qu'à aucun moment on m'a aiguillé dans mon avis que je vais vous donner ci-dessous.

Depuis un an, je fais quelques tirages photo sur le site Photoweb. Hormis trois posters, je n'ai que des formats classiques et tout en papier. Cette candidature chez Saal Digital était donc la bienvenue pour tester de nouveaux matériaux.

N'ayant plus du tout de place dans la chambre, j'ai décidé de choisir une photo de nature qui irait parfaitement dans la cabane du jardin. J'ai donc choisi cette photo où le vert domine largement (oui, la sauterelle est entrain de déféquer. Moi qui voulais une photo nature, je suis servie). Bien que la cabane soit isolée, je ne pense pas que le papier photo puisse passer convenablement l'hiver et donc, supporter l'humidité. L'occasion était toute trouvée pour tester ces tableaux que Saal Digital propose. Vous avez le choix entre l'alu, le verre acrylique, le PVC et la toile.

Mon choix s'est porté sur le PVC. Je voulais me rapprocher le plus possible du montant qui m'était alloué pour un grand format. J'ai finalement dépassé d'une dizaine d'euros car j'aurais pris plus petit, ça aurait fait con là où je dois le fixer (ici, c'est le format 60*90 pour 50,95€, hors frais de port et sans option).

Lorsque je l'ai reçu, j'ai été ravie du résultat. Bon, la photographe y est pour quelque chose aussi, hein ^^

Plus sérieusement, le rendu est fort joli. J'aime le côté granuleux suivant la lumière. Ca reste très discret. Le tableau en lui-même est une bonne surprise. Comme dit plus haut, c'est la première fois que je fais réaliser une impression autre que sur papier. Et franchement, ça n'a rien à voir... Mais, il faut y mettre le prix. On ne peut pas tout avoir...

Nul doute que si un jour, j'emménage et que je souhaite installer de grands tableaux, je me tournerai sans hésiter vers une impression sur PVC, alu ou verre acrylique. pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas de cadre à acheter, pas d'ondulation du papier ni de souci d'humidité. Je ne peux pas le vérifier mais je pense également que les couleurs ne terniront pas avec le temps ou alors, très peu. Et puis, un petit coup de chiffon et le tableau est comme neuf. Et c'est vraiment ce que j'apprécie.

Quant au site, ça ne change pas d'un site d'impression photos/tableaux. C'est le même principe. Vous choisissez le format, la matière, le rendu, les options (épaisseur, fixations) et dans le panier ! Il y a une application de proposée mais je n'ai même pas eu besoin de l'utiliser...

Merci à eux de m'avoir permise de tester l'un de leurs tableaux. Facile à dire vu que je n'ai presque rien déboursé mais moi qui n'ai jamais eu ce genre d'impressions photos, je suis vraiment conquise ! Et comme on songe à refaire la déco de la cabane, il n'est pas impossible que des petits tableaux viennent s'inviter dans les mois à venir, à nos frais, cette fois-ci.

PS : Désolée pour la qualité des photos. Le blog n'est pas adapté pour. Ca se ressent dans la redimension automatique de Blogger. Du coup, j'ai retravaillé comme j'ai pu...





2 commentaires :

  1. J'ai eu la même pub que toi pour les livres photos, sauf que moi au bout de plusieurs heures j'avais à peine 20 photos de chargées et aucune possibilité de sauvegarder tant que je n'étais pas arrivé à la partie 'montage'... j'ai retenté le lendemain et rebelotte... bref mon bon est parti aux oubliettes car le chargement est vraiment trop long. Mauvaise expérience pour moi, dommage.

    RépondreSupprimer
  2. Les couleurs sont vraiment belles. Ça rend bien sur un mur blanc. ☺

    RépondreSupprimer