Promenons-nous dans les bois, tant qu'le loup... ♪

mardi 28 novembre 2017 Ingrid | Mémorables oublis 4 Comments

Fred fuyant les coups de fusil

Cela fait des mois que je n'avais pas fait une marche. Une vraie. C'était la seule de l'année jusqu'à dimanche dernier. Comme l'an passé. Il faut dire que mes problèmes de hanche et mes autres soucis de santé m'ont fait passer 2017 largement en mode horizontal. Douleurs, déprime, kilos accumulés auront eu raison de mon moral et de mes sourires.

Il y a aussi d'autres raisons qui font que je ne sors plus comme avant. La perte de mon chien ne me quitte pas. Chaque rue, chaque sentier de forêt me rappellent nos si nombreuses promenades  quotidiennes, ensemble. Sans oublier le manque de réseau dans les forêts et quelques champs. Et puis, n'oublions pas l'affaire Alexia. Je ne suis pas tombée dans la paranoïa mais plutôt dans une prise de conscience qui fait que, me promener seule est devenu un problème :

- J'ai failli être fauchée, à vélo, par une camionnette complètement cinglée. J'ai vraiment eu peur ce jour-là.
- Je me suis retrouvée nez à nez avec un sanglier
- J'ai dû m'asseoir en pleine forêt tellement mon genou me faisait mal. J'ai peiné à reprendre la marche pour trouver un réseau et appeler mon beau-père pour qu'il vienne me chercher
- Y a des hommes (chausseurs ou non) qui se promènent souvent seuls et certains, il leur manque des cases
- Me promener en ville (et encore, c'est plus un grand village), c'est vraiment très nul.

Bref, je n'ose plus m'aventurer seule, même si je prévenais toujours où j'allais,. Au cas où. Ça ne rassure pas Fred également. Sauf que lui, il n'est absolument pas randonnée. Contrairement à moi qui adore ça. Ça me manque ! Mais ne me parlez surtout pas de club de marche.

Fred, il attend le week-end pour se reposer et moi, je l'attends pour bouger. Problématique. Il a du mal à comprendre que je ne réclame pas un marathon, 30 km ou je ne sais quoi d'autre. Juste se promener dans la nature et lui prouver que ça fait du bien ! Et physiquement et moralement.

C'est ainsi que dimanche, nous sommes allés nous promener autour de chez nous, là où il y a plusieurs zones de chasse. Pas d'aboiement ni tir ni de pancarte, on a donc jugé que l'on pouvait se promener dans cette forêt. Et putain, que ça fait du bien !
iPhone 7 Plus - Mode "Photo"

Nous sommes partis une semaine trop tard. Les feuilles sont toutes tombées. Mais le tapis est magnifique ! Pas trop de regret pour les photos puisque le soleil n'était pas au rendez-vous. Nous avons quand même eu droit à une jolie tombée de neige sur la fin. Mais ce n'est pas elle qui nous a fait accélérer le pas mais plutôt les tirs qui se faisaient de plus en plus proches derrière nous. On a aperçu trois petits culs blancs (des chevreuils), des geais ont fait leur travail de "chouffe" (alerter de notre présence), on a croisé une vingtaine de miradors dont la moitié, sur une longue ligne droite, ne laisse absolument aucune chance au gibier d'espérer s'en sortir.


Nous sommes rentrés trempés de neige pour l'heure du goûter. Fred n'a pas eu de difficulté à s'endormir (il a surtout celle de rester éveillé). Pour ma part, aucune courbature malgré des mois d'alitement. Mes hanches m'ont tout de même fait des misères durant les premiers kilomètres mais le moral et le sourire sont revenus après une longue période d'absence. J'espère VRAIMENT que Fred a compris l'intérêt d'une petite promenade de temps en temps. Ca ne peut que nous faire du bien.

Et c'est après ce long roman que je vous laisse avec des photos prises ce jour. J'ai testé la fonction "Portrait" disponible sur l'iPhone 7 et le rendu est vraiment sympa (parfois chelou lorsque tu ne respectes pas la profondeur de champ) mais depuis le temps que je vois passer sur Instagram une photo d'une feuille, fallait bien que je me la joue "Tendance". J'ai mis de côté mon objectif animalier pour reprendre le 50mm. Quel plaisir de ne pas avoir 50 kilos autour du cou ! Et de faire des photos autres que d'animaux sauvages. A refaire, obligé !
iPhone 7 Plus - Mode "Photo"
iPhone 7 Plus - Mode "Portrait"
iPhone 7 Plus - Mode "Photo"
Canon 7D Mark II - 50mm f/1.8 STM
iPhone 7 Plus - Mode "Photo"
Canon 7D Mark II - 50mm f/1.8 STM
iPhone 7 Plus - Mode "Photo"
Canon 7D Mark II - 50mm f/1.8 STM
iPhone 7 Plus - Mode "Photo"
(Fred utilise le Canon 80D monté de l'objectif Tamron 150-600mm G2)
iPhone 7 Plus - Mode "Portrait"
iPhone 7 Plus - Mode "Photo"
iPhone 7 Plus - Mode "Photo"
(j'ai quand même failli tomber. Dans 5 centimètres d'eau, steplé)
(ces chaussures sont vraiment TOP ! J'ai gardé les pieds au chaud mais surtout, au sec)

iPhone 7 Plus - Mode "Photo"
iPhone 7 Plus - Mode "Photo"

4 commentaires :

  1. Moi aussi, j'aime bien les longues balades en forêt. Avec la chasse, les weekends, cette envie est vite reléguée au placard... Pourtant, c'est tellement revigorant et zenifiant.

    Caresses aux boules de poils, bonne fin de semaine ☺

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'arrivée de l'automne, c'est la grosse déprime pour moi. Pas tant pour la météo mais à cause des nombreuses chasses autour de chez moi. On se retrouve enfermés alors que nous vivons à la campagne, c'est désolant...
      Les boules de poils nous font des misères la nuit ! (Iago étant en convalescence, la véto n'a pas mesuré son humour lorsqu'elle m'a dit de ne pas le sortir durant 2 à 3 semaines ^^")
      Une bonne semaine à toi ♥

      Supprimer
  2. ça fait tellement de bien de marcher, de prendre l'air, de se sentir aussi parfois seul(e) mais parfois, on hésite... moi la marche me fait un bien fou ! L'été, en vacances, je m'aventure hors des sentiers battus, ce qui n'est pas forcément très prudent mais ici chez moi, en ville, je suis plus à l'aise... et je ne vais que dans les endroits où il y a du monde et que je connais (ou si c'est isolé, je n'y vais pas seule !)
    Bonne balade, même sous le froid :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La marche, c'est pour me retrouver seule, me vider l'esprit, écouter de la musique tout en marchant à mon rythme... Alors me promener dans un petite ville où tout le monde se connaît, j'abandonne vite l'idée (d'autant plus que je ne sais pas écourter une conversation lorsqu'on me tient la jambe (2h45 la dernière fois ^^")).

      Supprimer