La Der des Ders

lundi 18 décembre 2017 Ingrid | Mémorables oublis 5 Comments


Dernier article de l'année, Monsieur se retrouvant en vacances durant ces fêtes, je vais éviter les écrans durant cette semaine. Je dis de l'année mais j'ai fini par renouveler le nom de domaine (désolée pour ceux qui ont voté sur Instagram à ce que j'arrête le blog). Je reste quand même indécise quant à son avenir. Je reste attachée à ce que la blogosphère était dans le passé. Et ma non confiance en moi me dit que ce que je raconte, ça n'intéresse personne alors que bon, vous êtes une minuscule poignée de fidèles, ce n'est pas rien (sans oublier les lecteurs de l'ombre).

L'année se termine avec du stress. A ce jour, Fred et moi ne savons toujours pas ce que l'on va faire le 1er janvier. Son frère et sa grognasse débarquant ce jour-là, on prend la porte. OK, mais on fait quoi du coup ? Sachant qu'il fera nuit tôt donc une sortie photo est à oublier, même s'il fait beau. Et que toutes les villes seront "mortes". D'autant plus que financièrement, c'est la misère. Le véto nous coûte pas mal depuis octobre. Sachant qu'entre temps, on a commandé un matelas (pour remplacer l'actuel qui a 20 ans !). Et comme si ça ne suffisait pas :

- Fred a reçu une paie de misère, comparé aux mois précédents. Pour quelqu'un qui bosse en 2/8 et à 40 km d'ici, il touche une paie de jour, sur place. Sans oublier qu'on comptait sur son 13ème mois mais sa boîte intérim préfère travailler avec jusqu'à janvier (et aucun scrupule de l'avouer). Nous concernant, ce n'est pas très problématique mais je pense à ceux qui ont des gosses, des cadeaux et des repas de prévus.
- Le disque dur de ma tour a lâché. Super ! A quelques jours de la sauvegarde bisannuelle. J'ai appelé deux magasins de dépannage. Le premier m'a dit "Cherchez pas, c'est la carte mère". Le second a été tout aussi catégorique mais ça concerne le disque dur. Pour lui et d'après ce que je lui raconte, il est irrécupérable. Donc à qui faire confiance ? A qui donner 39€ dès que la tour touche le comptoir ? Heureusement, mon frangin du net a tranché : c'est bien le disque dur. J'ai bidouillé le week-end dernier et j'ai réussi à récupérer 90% de mes données. Il me faut maintenant un dock pour récupérer le reste. Et racheter un disque dur ainsi qu'un Windows. Je ne ferais pas de la photo, je tirerais un trait sur l'informatique. Ca me gonfle ces ordinateurs qui ne valent plus rien niveau technique mais qui te coûtent un bras ! Bref, j'écris depuis le PC portable que je n'ai pas réussi à vendre. Et heureusement au final.

Je me suis enfin décidée à quitter Orange pour RED. Le forfait est identique (appels/SMS illimités et 30Go d'internet) à la différence que celui de RED est à 10€ (au lieu de 35) et à vie. J'ai très vite regretté ce changement, moi qui étais si satisfaite d'Orange. J'y suis restée que 24h pour vite partir chez Sosh, embarquant Fred avec moi au passage. Le contact par chat s'est mal passé (me prendre pour une débile et me faire croire que ce sont nos deux iPhone qui sont défectueux en me proposant un forfait avec mobile, ça va 5 minutes). Je veux bien payer un service low cost mais qu'on mette les problèmes sur le dos du client et/ou de son matériel et le pousser à l'achat, ce n'est pas dans le contrat. Donc la nana qui change trois fois d'opérateur en moins d'une semaine, c'est moi ! (et en plus, Sosh propose une offre Deezer (je tente de me remettre à écouter de la musique, moi qui en était si mordue avant de rencontrer Fred)). Et le contact par chat s'est très bien passé sans oublier que l'enregistrement de Sosh est bien plus évolué que celui de chez RED. J'dis ça, j'dis rien. Et si tu veux un petit code parrainage, tu me le dis hein ^^

Voilà pour les maigres nouvelles du bord. Je vous retrouve donc pour l'année prochaine en espérant que cette fois-ci, je n'ai pas de soucis de santé (en plus de ceux que je me traîne depuis février). Depuis quelques années, j'ai tendance à choper des trucs bizarres entres les deux fêtes. Mais bon, on n'y est pas encore. D'ici là, je vous souhaite une bonne fin de décembre. Souriez, goinfrez-vous, profitez. On aura tout le temps dès le 2 janvier pour pleurer sur la balance (ça, je le fais tout au long de l'année), tenir 3 heures notre résolution d'arrêt du tabac (ça va être facile pour moi, je ne fume pas) et mettre en vente nos cadeaux pourris (pour ma part, j'ai ma traditionnelle boîte de chocolat des beaux-parents et depuis trois semaines, j'ai un colis rangé sous le lit qui vient de chez Mr Wonderful. Et comme j'aime leur boutique, je sais d'avance que je ne serai pas déçue).

5 commentaires :

  1. J'adore Mr Wonderful. Je commande souvent sur leur site. Mais je suis déçue par ma dernière commande que j'attends depuis trois semaines, qui a bien été débitée, et je n'ai même pas reçu de mail de suivi ou de confirmation. Je leur ai écrit mais toujours pas de réponse. Noel est dans 4 jours. Je suis un peu sur les nerfs.
    Une bonne nouvelle année à toi et pleins de bonnes choses!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu le même souci avec Amazon. Colis envoyé il y a 3 semaines et j'ai appris seulement hier qu'il a été retourné deux jours plus tard. Amazon reconnait avoir oublié de me prévenir. C'est cool à 4 jours des fêtes, un cadeau qui devait être livré au Portugal. Heureusement, l'amie est compréhensive !
      Quant aux SAV qui ne répondent pas, ça m'énerve. Ca sait retirer l'argent mais pas te donner d'explications...
      J'espère que ces fêtes seront quandmême bonnes de ton côté ;)

      Supprimer
  2. Nous sommes chez Sosh est vraiment rien à redire pour le moment.
    Ah les joies des fêtes de fin d'année... Pas toujours idylliques dans les familles... Je suis sûre que vous allez vous trouver un petit plan sympa pour passer la nouvelle année comme vous l'entendez.

    Caresses aux petits poilus ♥

    RépondreSupprimer