Résumer 2017

dimanche 7 janvier 2018 Ingrid | Mémorables oublis 4 Comments


Un mot
:
Je dirais «Horizontal ». J'ai passé 80% de l'année au lit. Mon souci à la gorge, ça m'a quand même flingué mon moral, j'ai bien grossi et j'ai dû mettre en pause la photo au moment où Fred s'y mettait.

Une rencontre :
Celle avec l’amie Séverine de l’atelier Une pointe d’épices. Une rencontre d'abord virtuelle qui a confirmé notre amitié en réel. Même nos hommes se sont bien entendus (en même temps, suffit de les mettre devant des voitures).

Une déception :
J’ai sûrement dû en vivre mais aucune en particulier me vient à l’esprit. Mais si je cherche bien, je pourrais dire la déception de cette année gâchée, de ces kilos repris et de ces photos ratées.

Une chanson :
Je me remets tout doucement à la musique depuis quelques semaines. Là encore, pas vraiment une chanson précise. A moins de citer celle qui m’a saoulée durant des mois : Despacito. Je n’arrive vraiment pas à comprendre son succès. Rien que d'entendre le titre, j'ai des frissons.

Un achat :
J’hésite entre le matériel photo de Fred pour m’accompagner dans ma passion et le matelas fraîchement acquis le mois passé qui lui fait le plus grand bien (me concernant, aucune amélioration. Un peu triste).

Un chiffre :
Le 8 qui s’affiche en premier sur la balance. Les raisons ont été citées au début. Et les fêtes n’arrangeant rien...

Un cadeau :
Ceux de Séverine, Aline et Virginie. Merci les filles ♥

Des larmes :
Je retiendrai les dernières car elles n'on pas fait mal. Des mots touchants et sincères d’une personne qui m’est étrangère et proche à la fois : mon franginou du net depuis plus de 10 ans.

Un coup de cœur :
J'en ai deux. En premier, je citerai le compte Instagram de Dundarmcqueen (mais je crois l’avoir découvert en 2016). Pour ses mots, ses taquineries, notre dernier échange en privé, sa relation avec ses enfants qui est si belle. Puis bon, c'est un honneur d'être suivie et commentée par un mannequin. Quant au second, c'est le compte Instagram de Zoelamodeuse. Ne surtout pas se fier à ses photos de look (dont je me fous, je n'ai pas sa ligne) mais alors ses stories, au quotidien, je me bidonne à chaque fois !

Un fou rire :
Une vidéo d’un chat qui se prend les joyeuses d’un chien en pleine face. Oui, je sais, il m’en faut vraiment très peu. Mais l’important pour la santé et le moral étant de rire, non ?

Un décès :
J’ai été épargnée, merci.

Une rupture :
Pas vraiment. J’ai surtout revu mes priorités relationnelles. Ce qui m’a éloignée de certaines personnes.

Un lieu :
L’étang de Lindre-Basse fut une chouette découverte pour y faire des photos d'oiseaux.

Un livre :
L’un des derniers terminés : la biographie de Amy Winehouse, écrite par son père. Sans même lire de magazines à potins, je l'ai surtout connu pour ses déboires et addictions. Avec ce livre, j'ai découvert une jeune femme attachante, à la magnifique voix mais dont le coeur aura suivi la mauvaise personne.

Un blog :
Les chroniques et tribulations de Laurie. Blog que j'ai connu dans de tristes moments : son chien vivait ses derniers jours. Et puis j'ai continué à la lire, mon petit rituel du dimanche au réveil : lire ses chroniques de la semaine écoulée. Je suis contente qu'elle ait décidé de continuer l'écriture.

Un repas :
Depuis le temps que j'en entendais parler, j'ai pu cultiver la courge spaghetti. Et ce fut très bon, tant au four qu'à la poêle, à la sauce tomate comme gratiné.

[...]

Je pourrais continuer longtemps ainsi mais j’ai déjà pas mal résumé l’année écoulée.

Je ne suis pas partisane des traditions. Je ne suis donc pas fan des bilans et encore moins des résolutions (que tout le monde fait mais que personne ne tient). Ceci dit, ça ne m’empêche pas d’espérer et ce, tout au long de l’année, que les mois prochains (les années à venir même !), Fred, les chats et moi ne soyons pas séparés.

Pour vous, je vous souhaite le bien dont vous auriez besoin/envie.

4 commentaires :

  1. Moi j'ai adoré "Despacito" mais normal pour une fan de musique latine 😁

    Que cette nouvelle année te soit douce ma Loute ❤❤

    RépondreSupprimer
  2. je te souhaite le meilleur pour 2018, bisous

    RépondreSupprimer
  3. Oh merci pour le clin d'oeil ma belle, je suis très honorée de figurer dans ton résumé de 2017 ! Gros bisous et belle année à toi ! A très vite

    RépondreSupprimer
  4. J'espère de tout coeur que 2018 sera meilleure.

    Bises et caresses aux poilus ☺

    RépondreSupprimer