L'amour n'est pas

mercredi 14 février 2018 Ingrid | Mémorables oublis 4 Comments


A toi qui fus effarée d’apprendre il y a quelques années que Fred et moi ne fêtions pas la Saint Valentin. A toi qui as jugé notre couple en répondant « C’est que vous ne vous aimez pas », j’ai envie de te demander : Où es-tu ?

Parce que sauf retournement de situation, ton couple a explosé. Malgré que vous fêtiez la St Valentin chaque année. Ou plutôt, tu l'imposais...

Je ne m’excuserai pas d’en rire parce que bon, c’est quand même ballot ce qui t’arrive et ce que tu prônais.

J’espère que tu en tireras des leçons de l’absurdité de tes propos. Que tu aimes et fêtes la St Valentin, je respecte. Mais que tu juges l’amour de ceux qui se fichent de cette date/tradition, tu as la preuve depuis quelques semaines (mois ?) que rien est acquis. Pas avec une date. Pas avec un cadeau. Il en faut bien plus pour qu’un couple dure. Pour que l’amour ne s’éteigne pas. N’oublie pas ça.

4 commentaires :

  1. perso, je n'ai jamais fêté la saint-valentin. C'est une "fête" qui me met mal à l'aise, je ne sais pas pourquoi. Une fois, le père de mon fils a voulu se prêter au jeu mais je n'étais pas "dedans" et ça l'a attristé. Je pense que l'amour c'est tous les jours et pas seulement, le 14 février :-)

    RépondreSupprimer
  2. Les donneurs de leçons, il y en a à tous les coins de rue...
    Comme il est dit plus haut, l'amour se cultive tous les jours. Ce n'est pas un jour spécialement dans l'année qui change quelque chose.

    Caresses aux poilus de ma part ☺

    RépondreSupprimer
  3. Hello
    Et paf dans sa tronche ! Ça fait du bien hein ?!?! Comme je te comprends...2 St valentin avec mon homme et aucune de fêtée, nous fêtons l'amour toute l'année alors un peu de répit le 14 février fait du bien. Non plus sérieusement chaque couple fait comme il veut non ? Franchement de quoi je me mêle celle-la ?
    Bonne journée
    Estelle

    RépondreSupprimer
  4. La St Valentin c'est notre anniversaire d'emménagement. Au moins ça règle la question :P

    RépondreSupprimer